الخميس، 20 ديسمبر 2012

tuto meuble tv en carton





un meuble tv en carton réalisé selon la méthode de boitage

Matériel utilisé :

Du carton ondulé double cannelure
Une équerre de menuisier
Une règle métallique lourde
Un mètre ou une règle gradué
Un cutter
Lames de rechange
Un tapis de coupe (ou un plaque de contreplaqué pour protéger son support lors des découpes)
Une paire de ciseaux
Un pistolet à colle chaude + recharge de bâtons de colle
Du kraft
Papier abrasif

j'ai découpé la façade ( épaisseur final que je veux 

obtenir) les deux cotés et le fond et je monte le

premier plateaux 






le calcul est fait en voit pas de cannelure en façade


on monte le deuxième plateau


la façade est toujours net


 


et fini par le dessus






les plateaux de l'interieur

le dessus est en nid d'abeille pour un maximum de solidité 






ça c'est parceque c'est un meuble tv sinon je fait les 

traverses à la longueur seulement





je mets le meuble sur le dos et je coupe, avant de
fermer j'ai ajouté deux cartons conte collé au fond des 

niches au final les trou font trois eppaisseurs de

 carton.Et une plaque de médium 3 mm pour recouvrir 

le plateau

voila aprés craftage total





voila le résultat 


هناك 5 تعليقات :

لتصلك إشعارات ردود هذا الموضوع انقر على (الاشتراك عن طريق البريد الإلكتروني) أسفل صندوق التعليق

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...